Quel est l’impact des perturbateurs endocriniens dans l’environnement ?
Plusieurs produits d’usage courant émettent des perturbateurs endocriniens. C’est le cas par exemple, des microparticules de matériaux synthétiques tels que les plastiques. Notamment, de tels perturbateurs endocriniens sont émis lors de la dégradation de matériaux synthétiques en microparticules dans les eaux de lavage.
L'Économie autonomiste : Humaine et Écologique
Par économie, nous entendons l’ensemble des échanges (matériel, travail, produit, monétaire), ainsi que les facteurs de production et de consommation.
Protégeons la faune qui traverse nos routes
Notre vaste réseau routier facilite nos nombreux déplacements, mais complique ceux de la faune qui se retrouve coincée lorsqu’un tronçon de route divise leur habitat. En conséquence, trop d’animaux meurent en tentant simplement de traverser, en plus de faire augmenter les risques d’accidents.
Se préparer aux changements climatiques plutôt que de lutter contre les GES
Les programmes de réduction des émissions de GES nous coûtent chers, nuisent à l’économie du Québec et contribuent à appauvrir les citoyens alors qu’ils ont très peu de chance d’affecter les changements climatiques puisque les quantités de GES émises par le Québec sont infimes par rapport à la production mondiale de GES. Il est donc urgent de revoir notre stratégie face aux changements climatiques.