Actualités
-
Nos récents communiqués
L’ITINÉRANCE : un drame humain et une volonté politique
Le 7 avril 2025, à Sainte-Clotilde-de-Horton, le corps en putréfaction avancée d’un itinérant a été retrouvée en arrière d’une station service, sous une remorque stationnée. Il s’y était fait un camp de fortune pour éviter le froid. Il est probable qu’étant donné l’état avancée de putréfaction que le corps gisait là depuis un certain temps, sans que personne ne sache que l’homme manquait à l’appel (1), (2).Combien de clients de la station-service sont passés à côté de ces remorques sans voir et sans remarquer les jambes de celui qui n’avait pas survécu aux derniers froids de l’hiver.
Il s’agit d’une tragédie humaine. Pour certains, l’itinérance est un fléau qui apporte son lot de troubles sociaux. Pour d’autres, comme cet homme, il s’agit probablement d’un enfer. La problématique de l’itinérance est double.
Lire la suiteL’obésité : Un enjeu de santé négligé
En termes de santé, un enjeu que les vieux partis politiques ne parlent pas assez que l’obésité est un problème de santé. Traiter du sujet n’est pas une question de grossophobie mais d’un constat de réalité qu’une personne obèse finisse par nous coûter cher ou ne soit pas un actif productif à la société Québécois.Équipe Autonomiste propose des solutions.
Traiter les causes est aussi important que de traiter la maladie d'un patient atteint d'obésité sévère nuisant à son autonomie.
Le parti Équipe Autonomiste prône la responsabilisation individuelle, l'autonomie et une bonne éducation.
Autoriser l’abattage d’animaux sur des lieux de proximité à la ferme
Suite à une grève dans un abattoir à St-Anselme en 2021, des éleveurs de poulets ont dÛ faire euthanasier 1 million de bêtes. Une perte pour tous.
Il n’est pas acceptable de gaspiller des animaux quand on sait que de gens n’ont pas de quoi manger et aucun animal ne devrait mourir pour rien. C’est aussi une question de respecter le travail des agriculteurs en plus de notre réputation avec le bien être animal.
Plus des infrastructures sont centralisés, plus il y a de risque de paralysie en cas de grève ou incident. Bien que la loi du marché régie le développement des affaires,
Équipe Autonomiste, prône que chaque région devrait avoir un abattoir dans un rayon d’au moins 50 kM pour assurer le bien-être animal. Le transport d’animaux est un élément de stress qui doit être réduit.
Lire la suite
Voir tous les communiqués publiés par EA
Entrevues d'Équipe autonomiste
Émission : Discussion Citoyenne sur La Voix De Granby - Invité : Steve Therion
Entrevue réalisée 23 novembre 2023
Invitation de l'Alliance pour une constituante citoyenne du Québec (ACCQ).
L'ACCQ questionne Équipe Autonomiste. Steve Therion en entrevue.
-
EA dans les médias
Entrevue à CHOI RadioX de Québec le 20 mai 2015 dans l'émission de Monette le midi.
Entrevue avec la presse canadienne lors du 2e colloque des partis émergents (en 2014).
Entrevues radio - Émission QUESTION D'ACTUALITÉ - Entrevue avec Stéphan Pouleur à RadioVM fm 91,3, le 16 octobre 2014
Émission en deux parties, 1: vente SunMedia, 2: Équipe Autonomiste.
Voir les autres parutions de EA dans les médias.
Messages vidéo d'Équipe autonomiste
Résultats de vote du congrès Équipe Autonomiste 2023
Lors du rassemblement politique du 18 novembre dernier, ce tenait le congrès d'Équipe Autonomiste. Deux éléments ont été soumis au vote soit: 1- Nomination officielle du chef d’Équipe Autonomiste; 2- Abolition de la règle sur les transfuges dans les statuts du parti.