L'Économie autonomiste : Humaine et Écologique
Par économie, nous entendons l’ensemble des échanges (matériel, travail, produit, monétaire), ainsi que les facteurs de production et de consommation.
Équipe Autonomiste s'attaque « pour vrai » à la pénurie de logement
Selon toute vraisemblance, on dit qu’il y aurait un problème de « pénurie de logements ». Or, selon la SHQ, le problème majeur n’est pas tant le manque de logements à travers tout le Québec, mais le manque de logements « abordables » (environ 284 000).
Autonomie alimentaire oui, mais avec une agriculture productive et rentable !
Comment les libéraux détruisent l'économie du Québec avec leur taxe du carbone
Oui pour un cours d'économie au secondaire
Équipe autonomiste est d'accord avec la suggestion de monsieur Alain Bouchard, pour qu’il y ait un cours d'économie au secondaire (1). Il apparaît essentiel de donner une formation en économie aux jeunes, pour qu'ils deviennent autonomes et responsables, comme Équipe autonomiste l'avait déjà proposé en août 2013 (2). Équipe autonomiste suggère aussi des cours d'économie pour les adultes afin de leur permettre de parfaire leurs connaissances et de bien comprendre ces notions souvent oubliées avec le temps.
Embargo sur la chasse aux phoques ; Équipe autonomiste approuve Ottawa d'aller en appel
Équipe autonomiste ne peut qu'approuver la volonté du gouvernement canadien de porter en appel la décision de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) (1). En effet, notre parti s'est déjà prononcé en faveur de la chasse aux phoques, sans cruauté et bien réglementée. Notre équipe se demandait même pourquoi nous n'appliquions pas la même recette, à l'encontre de produits européens, puisque leur politique viole les règles qui régissent le commerce international sous prétexte de ménager l'opinion publique de leurs «ouailles»?
Un «Plan Phoque» pour stimuler l'économie
Au tour d'Ubisoft de profiter des cadeaux du gouvernement du Québec
Eh oui! Équipe autonomiste dénonce encore les politiques économiques qui donnent de l'argent aux grosses entreprises déjà rentables. Cette fois, c'est Ubisoft qui profite des largesses du généreux «gouverne-maman» (1).
(1) http://www.journaldemontreal.com/2013/09/30/ubisoft-des-emplois-qui-cout...
Les faiblesses du Projet Saint-Laurent de la Coalition Avenir Québec
Budget du PQ
Contrairement aux autres partis, Équipe autonomiste ne se dit pas contre le budget Marois, déposé hier, pour le principe de s'opposer. En effet, Équipe autonomiste cherche le positif et considère que d'avoir un budget équilibré est louable en soi. De plus, le vérificateur général pourrait aller dans les sociétés d'État, chose qui est déjà dans les propositions de notre parti. Par contre, Équipe autonomiste s'inquiéterait davantage de deux points dans ce budget: les coupures gouvernementales de 2 % annuellement et la hausse d'électricité.