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Plus à droite mais pas dans le champ !

Tramway ; l’insignifiante réduction des GES, un argument non valable !

Lors d’une entrevue le 25 janvier 2022, le maire de Québec a insisté sur le fait que le tramway permettrait de sauver, par année, 10 000 tonnes de GES (gaz à effet de serre) et en disant que c’est énorme (réf. 1). En effet, 10 000 tonnes de GES c’est un gros nombre qui peut impressionner, mais cela représente quoi concrètement ? La réalité est que 10 000 tonnes de GES par an, c’est l’équivalent de ce que le Canada produit en 7 ¼ minutes ou de ce que la Chine produit en 26 secondes. Oui, c’est un...

Tramway à Québec : Un cauchemar pour les cyclistes, les piétons et les automobilistes

Un projet tellement nuisible, que, même gratuit, il ne doit jamais voir le jour ! La Ville de Québec propose un tramway supposément pour améliorer la circulation. En réalité, la situation sera bien pire que maintenant, car, contrairement, à la croyance des gens, ce n’est pas un tramway ordinaire avec des rails dans l’asphalte qu’on veut implanter, mais un genre de train monté sur une plate-forme de béton de 15 cm qui empêchera les automobilistes de tourner à gauche à plus de 150 intersections (réf. 1). Cette structure nuira aussi aux piétons et aux cyclistes qui ne ...

OUI au tunnel Québec-Lévis MAIS à quel prix ?

Équipe Autonomiste tient à souligner les derniers développements dans le dossier du troisième lien. Notre formation politique se réjouit de l’annonce du tunnel qui profitera aux citoyens de la région de la Capitale-Nationale dans leurs déplacements et elle approuve l’emplacement proposé. Cependant, nous sommes préoccupés par la question du financement de ce méga-projet. Les dépenses de 6 à 10 milliards que le gouvernement nous a annoncées couvrent seulement la construction du tunnel. Tout projet nécessitant un effort collectif devrait...

Équipe Autonomiste dénonce le projet de tramway à Québec

Dans le monde d’après COVID-19, alors que plus de gens adopteront le télétravail et qu’il y aura une augmentation d’intérêt pour le transport individuel (réf. 1), le tramway de Régis Labeaume n’aura plus aucune raison d’être. C’est pourquoi Équipe Autonomiste propose l’arrêt immédiat de ce projet absurde. Le transport, qu’il soit en commun ou individuel, est essentiel et utile, mais c’est un mal nécessaire, et non un but. Le système de transport doit être le...

Obliger les cyclistes à utiliser les pistes cyclables

Les automobilistes sont exaspérés d’avoir des cyclistes dans la circulation lorsqu’il y a une piste cyclable en marge de la voie D’autant plus qu’ils ont payé pour ces pistes cyclables. Ils ne comprennent pas que les cyclistes puissent avoir le droit de ne pas utiliser ces pistes cyclables. Lors de la première législation sur les pistes cyclables, les cyclistes étaient obligés de les utiliser. En 2010, les cyclistes ont fait abroger la loi et, depuis ce temps, ils ne sont plus obligés de…

Les membres d'Équipe autonomiste en faveur du péage sur les nouveaux ponts

Équipe autonomiste s'est penchée sur la question des péages pour financer le nouveau pont Champlain, à Montréal. À noter qu'il y avait un péage sur le pont Jacques-Cartier jusqu'en 1962 (réf. 1) et sur le pont Champlain jusqu'en 1990 (réf. 2). En novembre dernier, Équipe autonomiste a demandé l'avis de ses membres puisque dans le comité d'organisation du parti, il y avait autant de pour que de contre et des commentaires du genre: «Nous sommes déjà taxés, que les usagers payent, etc.». Ci-joint, le résultat du sondage et les arguments des répondants. Références : 1- http://grandquebec.com/montreal-histoire/histoire-pont-cartier 2-http://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_Champlain_(Montr%C3%A9al) Guy Boivin, chef d'Équipe autonomiste Résultat du sondage concernant le péage sur les ponts : ...

Pont Champlain ; cesser de parler et agir

Pendant qu'Ottawa, Québec et Montréal (1) s'obstinent sur l'avenir du pont Champlain à Montréal, Équipe autonomiste se questionne s'il ne serait pas plus sage d'entreprendre tout de suite des travaux, comme il fut fait jadis au pont Victoria, en construisant deux voies latérales puis en reconstruisant ensuite les voies centrales, au fur et à mesure, ainsi le pont ne serait jamais complètement fermé à la circulation et finirait par être entièrement refait?

Poteau au milieu de la route après des travaux du ministère des Transports

Voyez! un autre exemple contre lequel Équipe autonomiste veut s'insurger.

À Johnville en Estrie, un poteau se retrouve au milieu de la route 251 après des travaux du ministère des Transports. Équipe autonomiste peut comprendre un certain malentendu entre le ministère et Hydro-Québec, mais Équipe autonomiste ne peut admettre que les gestionnaires de cette ineptie restent impunis.

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