Protégeons la faune qui traverse nos routes
Notre vaste réseau routier facilite nos nombreux déplacements, mais complique ceux de la faune qui se retrouve coincée lorsqu’un tronçon de route divise leur habitat. En conséquence, trop d’animaux meurent en tentant simplement de traverser, en plus de faire augmenter les risques d’accidents.
Tramway ; l’insignifiante réduction des GES, un argument non valable !
Tramway à Québec : Un cauchemar pour les cyclistes, les piétons et les automobilistes
OUI au tunnel Québec-Lévis MAIS à quel prix ?
Équipe Autonomiste dénonce le projet de tramway à Québec
Obliger les cyclistes à utiliser les pistes cyclables
Les membres d'Équipe autonomiste en faveur du péage sur les nouveaux ponts
Pont Champlain ; cesser de parler et agir
Pendant qu'Ottawa, Québec et Montréal (1) s'obstinent sur l'avenir du pont Champlain à Montréal, Équipe autonomiste se questionne s'il ne serait pas plus sage d'entreprendre tout de suite des travaux, comme il fut fait jadis au pont Victoria, en construisant deux voies latérales puis en reconstruisant ensuite les voies centrales, au fur et à mesure, ainsi le pont ne serait jamais complètement fermé à la circulation et finirait par être entièrement refait?
Contre l’imprudence au volant ; cessons la mollesse
Poteau au milieu de la route après des travaux du ministère des Transports
Voyez! un autre exemple contre lequel Équipe autonomiste veut s'insurger.
À Johnville en Estrie, un poteau se retrouve au milieu de la route 251 après des travaux du ministère des Transports. Équipe autonomiste peut comprendre un certain malentendu entre le ministère et Hydro-Québec, mais Équipe autonomiste ne peut admettre que les gestionnaires de cette ineptie restent impunis.