Aller au contenu principal
info@equipeautonomiste.ca 
Plus à droite mais pas dans le champ !

Dans le monde d’après COVID-19, alors que plus de gens adopteront le télétravail et qu’il y aura une augmentation d’intérêt pour le transport individuel (réf. 1), le tramway de Régis Labeaume n’aura plus aucune raison d’être. C’est pourquoi Équipe Autonomiste propose l’arrêt immédiat de ce projet absurde.

Le transport, qu’il soit en commun ou individuel, est essentiel et utile, mais c’est un mal nécessaire, et non un but. Le système de transport doit être le moins cher possible, le moins bruyant possible, le moins visible possible, le plus fiable possible, le plus facile à entretenir possible, tout en étant rapide et efficace et répondre aux besoins des utilisateurs. Le tramway de Labeaume ne respecte à peu près aucun de ces critères et va détruire à jamais la face et le fonctionnement de la ville de Québec en plus d’entraîner l’abattage de 1700 arbres (réf. 2). Mis à part enrichir les constructeurs du projet, il n’y a aucun côté positif à cette lubie d’un maire obsédé par la volonté de laisser sa marque.

Références :
1-L'appui au 3e lien et au tramway s'effrite, Le Journal de Québec, 1er juin 2020
https://www.tvanouvelles.ca/2020/06/01/lappui-au-3e-lien-et-au-tramway-seffrite

2-Coupe d’arbres et tramway: y a-t-il un consensus acceptable? Le Soleil, 24 juillet 2020
https://www.lesoleil.com/actualite/la-capitale/coupe-darbres-et-tramway-y-a-t-il-un-consensus-acceptable-6f0d811ef68f48b4a5baf1c2b2c6b210

Stéphan Pouleur, chef d’Équipe Autonomiste

ven 31/07/2020 - 17:13