Aller au contenu principal
info@equipeautonomiste.ca 

Les boîtes à bébés ne sont pas un cadeau pour la société

Les événements d’abandon d’enfants, surtout lorsqu’ils impliquent des nourrissons sont des signes d’échecs de la responsabilisation ou signes d’une société qui ne permet pas au citoyen de voir la réalité en face et accepter les conséquences de ses actions.

Cela est encore pire lorsqu’une mort arrive. Ce type de situation n’est pas digne d’une société moderne et évoluée. Les cas ne datent pas seulement de 2025.(1)

L’obésité : Un enjeu de santé négligé

En termes de santé, un enjeu que les vieux partis politiques ne parlent pas assez que l’obésité est un problème de santé. Traiter du sujet n’est pas une question de grossophobie mais d’un constat de réalité qu’une personne obèse finisse par nous coûter cher ou ne soit pas un actif productif à la société Québécoise. Équipe Autonomiste propose des solutions.

Nous savons qu'il existe plusieurs causes à l'obésité:

Reconnaissance des diplômes par les ordres professionnels : une question de vie ou de mort

image Équipe Autonomiste tient à souhaiter ses plus sincères condoléances à l’un de nos plus loyal collaborateur, monsieur Florent Poltron, à la famille de madame Miousse, ainsi qu’à leurs proches.

Il s’agit malheureusement d’un drame qui aurait pu être évité, puisque, selon nos informations, madame Miousse est décédée le 23 avril 2024 suite au manque de service de la part des médecins.

Quel est l’impact des perturbateurs endocriniens dans l’environnement ?

image Plusieurs produits d’usage courant émettent des perturbateurs endocriniens. C’est le cas par exemple, des microparticules de matériaux synthétiques tels que les plastiques. Notamment, de tels perturbateurs endocriniens sont émis lors de la dégradation de matériaux synthétiques en microparticules dans les eaux de lavage.

Équipe Autonomiste réclame la « Dignité du travail » pour les infirmières du CIUSSS MCQ

image Sous le faux prétexte de la pénurie de main-d’oeuvre, la CAQ s’apprête à détériorer encore davantage les conditions de travail déjà difficiles des infirmières au lieu de corriger leur malgestion. Leur « solution », qui traite les infirmières juste comme des numéros, impactera inévitablement sur la qualité des soins. La mesure faite au CIUSSS MCQ risque d’être étendue partout au Québec.

Équipe Autonomiste réclame la fin de l’état d’urgence sanitaire

ATTENDU QUE, le 13 mars 2020, le décret numéro 177-2020 du gouvernement du Québec, déclarait, conformément à la Loi sur la santé publique (1), l’état d’urgence sanitaire; soit 2 jours après que l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) ait déclaré une pandémie due à la Covid-19 (2). En théorie, cette mesure valait pour une période maximale de 10 jours à l’expiration de laquelle elle pouvait être renouvelée pour d’autres périodes maximales de 10 jours ou, avec l’assentiment de l’Assemblée nationale, pour des périodes maximales de 30 jours. Or, cet état d'urgence dure ...

L’avortement, oui, mais dans un délai humainement raisonnable

La majorité des gens l’ignorent mais, au Canada, il est possible d’avorter, sans raison médicale, jusqu’au moment de l’accouchement, alors que dans les autres pays où l'avortement est permis, la limite est dans les 12 à 14 premières semaines de la grossesse. Le Canada est le seul pays occidental qui n’a pas de limite pour l’avortement. Au Québec, les femmes qui veulent un avortement, à partir de la 24e semaine, sont envoyées dans ...

Équipe Autonomiste s’oppose au passeport vaccinal

Le vaccin est efficace, même contre les variants (réf. 1,2), et les gens ont tous eu l’occasion de se faire vacciner. Ne pas être vacciné, est donc un choix personnel. Comme les non-vaccinés ne sont pas dangereux pour les vaccinés ni pour les jeunes qui sont peu affectés par la COVID-19, laissons les assumer leur choix de risquer d’être malade. Le service de santé les soignera du mieux qu’il pourra, par la suite. Responsabiliser les citoyens et les laisser assumer leurs choix est une valeur fondamentale d’Équipe Autonomiste (réf. 3). Avec son passeport vaccinal, le gouvernement veut protéger son système de santé contre ...

Journée internationale des Hommes : dénonçons la culture de l’homme donneur de sperme

Bien que la Journée internationale des Hommes, en ce 19 novembre, existe depuis plus de 20 ans (réf. 1), peu d’avancées ont été faites en matière du droit des hommes et du respect de leur masculinité. Au contraire, la condition des hommes s’est plutôt dégradée (réf. 2, 3). C’est pourquoi Équipe Autonomiste en a fait une de ses valeurs fondamentales depuis sa fondation (réf. 4). Le don de sperme est un domaine où la condition des hommes s’est particulièrement détériorée. À l’origine, ces dons visaient à permettre à des couples stériles d’avoir des enfants. Les parents choisissaient alors un donneur qui ressemblait au père. Maintenant, la tendance veut que...
S'abonner à Santé