Reconnaissance des diplômes par les ordres professionnels : une question de vie ou de mort
Équipe Autonomiste tient à souhaiter ses plus sincères condoléances à l’un de nos plus loyal collaborateur, monsieur Florent Poltron, à la famille de madame Miousse, ainsi qu’à leurs proches.
Il s’agit malheureusement d’un drame qui aurait pu être évité, puisque, selon nos informations, madame Miousse est décédée le 23 avril 2024 suite au manque de service de la part des médecins.
Équipe Autonomiste réclame la « Dignité du travail » pour les infirmières du CIUSSS MCQ
Sous le faux prétexte de la pénurie de main-d’oeuvre, la CAQ s’apprête à détériorer encore davantage les conditions de travail déjà difficiles des infirmières au lieu de corriger leur malgestion. Leur « solution », qui traite les infirmières juste comme des numéros, impactera inévitablement sur la qualité des soins. La mesure faite au CIUSSS MCQ risque d’être étendue partout au Québec.
Emplois, réserve écologique, et chasse aux phoques : oui c'est possible
Couper des postes par attrition, une solution paresseuse et nocive
Réprimer les abus des syndicats pour le bien de tous
Conservatoires : Des dirigeants augmentent leur salaire et congédient des employés
C'est toujours pareil!
Le gouvernement annonce la fermeture de cinq conservatoires. Ensuite, il se rétracte parce qu'il se rend compte que politiquement ce n'est pas vendeur. Le lendemain, la direction du conservatoire s'empresse de couper sept postes de gagne-petit (environ 30 000 $ par année X 7) mais elle ne s'est pas privée pour se voter une augmentation salariale de 17 % (1).
Réduire le déficit par de meilleures approches que les coupures d'emplois à l'aveugle
Monsieur Couillard,
C'est trop simple et pas tout à fait correct de geler l'embauche dans la fonction publique (1), tout simplement parce que parfois il est nécessaire de combler certains postes essentiels en embauchant.
Fractionnement du revenu : Encore un privilège pour les fonctionnaires
Le faux bénévolat de Léo Bureau-Blouin
Cessons les "crédits cadeaux" annuels de 230 millions en informatique
Équipe autonomiste ne peut s'empêcher de se scandaliser devant une généreuse mesure d'aide gouvernementale aux firmes informatiques, géants de ce monde, comme IBM et CGI (1), alors que le gouvernement semble en pleine crise financière.
Équipe autonomiste préfère descendre dans la hiérarchie et rendre imputable les gestionnaires, tout en leur permettant de choisir entre les logiciels libres et les logiciels existants afin qu'ils soient adaptés aux besoins réels de leurs secteurs de travail.