Aller au contenu principal
info@equipeautonomiste.ca 
Plus à droite mais pas dans le champ !

Invitation à manifester contre le registre des armes de chasse dimanche le 3 avril 2016

Équipe autonomiste invite ses membres et tous les citoyens qui sont contre le gaspillage, à aller manifester avec ce groupe de citoyens qui ont décidé d'agir pour le bien de tous !

Équipe autonomiste a toujours été contre le registre des armes de chasse, car le registres des propriétaires d'armes est amplement suffisant. Plusieurs membres du parti seront présents.

Dimanche 3 avril de 10h à midi, 1150, 107e rue, St-Georges de Beauce

Informations : https://www.facebook.com/events/1647488575514979/

Registre des armes de chasse au Québec : le faux argument des consultations par les policiers

1- Oui c'est vrai que les policiers du Canada, incluant ceux du Québec, consultent souvent le Registre canadien des armes à feu en direct (RCAFED). En 2014, ils l'ont consulté 16100 fois par jour. À noter que 98 % de ces consultations concernaient le nom (11 800), l'adresse du particulier (3800) ou le numéro de permis (101) (tableau 1). C'est la même proportion qu'en 2011, soit l'année avant l'abolition du registre fédéral de chaque arme de chasse. L'abolition du registre n'a donc eu AUCUN effet sur le nombre ni sur le genre de consultations effectuées par les policiers. 2- En 2014, le Québec était la province où les policiers ont consulté le moins le registre dans tout le Canada, soient...

Criminaliser davantage les fausses accusations

Lorsqu'une personne est accusée d'agression sexuelle ou de violence conjugale, sa vie bascule complètement. Cela peut arriver à un professeur ou à un père de famille ou à n'importe qui d'autre. La personne accusée peut se faire arrêter en public et sa réputation est détruite. Elle doit ensuite débourser de grosses sommes pour se défendre. Si elle est vraiment coupable, c'est normal qu'elle subisse les conséquences de ses actes et qu'elle soit sévèrement punie. Par contre, si elle est innocente et victime de vengeance ou autre, sa vie est gâchée inutilement (1).

Contre le projet de loi 20 sur le registre des armes à feu (de chasse)

Équipe autonomiste dénonce le projet de loi 20 qui vise à créer un registre québécois des armes à feu, suite à l’abolition, en 2012, du registre fédéral des armes de chasse (le registre des autres types d’armes est demeuré en place). Ce registre québécois serait un dédoublement inutile du système de contrôle des propriétaires d’arme de chasse actuellement en vigueur au Canada, dont les règles sont suffisamment strictes pour protéger la population. En effet, pour posséder ce type d’armes, il faut réussir un cours et subir une enquête de la Gendarmerie royale du Canada qui ...

Proposition 59 : Créer une accréditation pour les comptables indépendants.

Créer une accréditation pour les comptables indépendants.

Parce que certains comptables indépendants, travaillant pour des entreprises, n'avaient pas payés pour elles les retenues à la source et les taxes de vente au gouvernement, celles-ci se sont vues mettre en faillite et leur propriétaire poursuivi pour non-paiement par le ministère du Revenu. Dorénavant, les comptables d'entreprises devront obtenir une accréditation du ministère du Revenu pour gérer les sommes qui lui sont dues.

Proposition 58 : Créer un 911 WEB et une escouade contre le cyber-crime, sous la responsabilité de la Sûreté du Québec.

Créer un 911 WEB et une escouade contre le cyber-crime, sous la responsabilité de la Sûreté du Québec.

Ce site permettrait à la population de dénoncer ou de rapporter, de façon volontaire et anonyme, des crimes électroniques des types suivants : cyber-pédophilie, fraude électronique, vol d’identité, propagande haineuse sur Internet, « fishing », « spam », « malware », etc.

Il serait aussi possible, et même encouragé, d’y déposer des pièces à conviction électroniques, tels que des courriels, des images, des liens de sites, etc.

S'abonner à Réglementation