Monsieur Philippe Couillard coupe des agents de la faune pour supposément économiser (réf. 1), alors qu'il a créé un nouveau gaspillage de 140 millions $/ an en octroyant aux médecins 175 à 200 $/ h pour assister à des réunions administratives (réf. 2). Notons que le coût total du ministère de la Faune est de 50 millions $/ an, soit trois fois moins que le nouveau montant versé aux médecins.
Équipe autonomiste est consciente qu’on ne peut exiger, des spécialistes de la santé pas plus que de qui que ce soit d’autre, d’aller bénévolement à des réunions de gestion dans les hôpitaux. C’est pourquoi Équipe autonomiste propose de revoir d’urgence toute l’administration en santé et de réviser les coupures d’agents de la faune, afin de générer une réelle économie, surtout quand on veut préserver la protection de la faune.
Notez bien que, à la fin du texte de référence 1, on mentionne que la faune coûte 7 $ annuels par Québécois, soit environ 50 millions $ par an. Est-ce si cher quand on veut vraiment protéger nos animaux? alors que l’on rafistole un problème de participation à des réunions administratives pour un segment de la population déjà largement pourvu.
1- http://www.ledevoir.com/environnement/actualites-sur-l-environnement/431...
2- http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2014/04/14/005-medecins-spe...
Guy Boivin, chef d'Équipe autonomiste