Autoriser l’abattage d’animaux sur des lieux de proximité à la ferme
Suite à une grève dans un abattoir à St-Anselme en 2021, des éleveurs de poulets ont dû faire euthanasier 1 million de bêtes. Une perte pour tous.
Il n’est pas acceptable de gaspiller des animaux quand on sait que de gens n’ont pas de quoi manger et aucun animal ne devrait mourir pour rien. C’est aussi une question de respecter le travail des agriculteurs en plus de notre réputation avec le bien être animal.
Autonomie alimentaire oui, mais avec une agriculture productive et rentable !
Le PLQ ne doit pas détruire nos terres agricoles
Pas d'aéroport sur des terres agricoles
Est-ce que la violence faite aux enfants vaut moins chère que celle faite aux animaux?
Équipe autonomiste ne peut approuver une attitude comme celle de l'employé de Pont-Rouge envers des veaux (1) (2). Elle s'interroge sur l'agressivité gratuite de cette personne qui a visiblement des problèmes personnels à régler. C'est évident que cette personne n'est pas à sa place. Pourquoi tant de violence contre des victimes innocentes?
Préserver les bonnes terres agricoles pour le futur
Décourager l'effort, même dans la cueillette des fraises
Proposition 61 : Obliger l’étiquetage de la provenance des viandes dans les commerces.
Obliger l’étiquetage de la provenance des viandes dans les commerces.
Le but est de donner la chance aux consommateurs de pouvoir choisir les viandes produites au Québec, selon des exigences particulières. Cette mesure vise à favoriser les agriculteurs d’ici, pour les aider à améliorer leur rentabilité et les rendre moins dépendants des subventions.