Aller au contenu principal
info@equipeautonomiste.ca 
Plus à droite mais pas dans le champ !

Enjeux provinciaux

1-Pour une immigration réfléchie : En nombre, en choix, en intégration;

Nous voulons des immigrants qui viennent vivre avec nous. En nombre raisonnable. Qui acceptent notre mode de vie et qui veulent s’intégrer à notre société et vivre avec nous. Qui suivent les règles d’immigration prévues.

Nous considérons que c’est aux arrivants à s’intégrer à notre société et non le contraire.

 

2-Éducation : Prioriser l’acquisition des connaissances et redonner le goût d’apprendre; Concentrer les efforts sur le contenu et moins sur le contenant. L’approche est de rendre les élèves plus actifs en réduisant la présence d’appareils technologiques (tableaux interactif et autres) et en demandant aux élèves d’écrire et de lire plus. Instaurer un cours d’éducation a la vie citoyenne pour rendre les jeunes plus autonome.

 

3-Demandes d’accommodements : Refuser les demandes absurdes et changer les lois si nécessaire;

Alors que la candidate libérale est POUR le voile intégral, Équipe Autonomiste est totalement contre ce genre de demande. Les demandes d’accommodements basées sur des idéologies religieuses ou autres sont inacceptables dans notre société. Les lois, dont la charte des droits, qui permettent à des groupes de toutes sortes d’abuser de notre société, doivent être réécrites au plus vite.

 

4-Construire un lien à l’Est de la ville de Québec; un projet provincial. La mise en place d’un tel lien serait bénéfique pour tout l’Est de la province, ainsi que le Saguenay-Lac-Saint-Jean et la Beauce. Les résidents de Québec et de Lévis profiteraient aussi d’une économie de temps et de frais transport entre les deux villes et d’une réduction de la densité de la circulation en général.

 

5-Pour une égalité homme-femme réellement réciproque : Lutter contre la culture du dénigrement des hommes;

Pour nous, la condition des hommes est aussi importante que celle des femmes. Voir notre mémoire de 6 pages déposé en janvier 2016 « Pour une égalité homme-femme réellement réciproque » : Memoire égalité réciproque 201601

 

6-Promouvoir la langue française et sa qualité : En éducation et dans la vie courante, nous voulons valoriser rehausser la qualité du français.

 

7-Environnement : Mettre en place la consigne généralisée et centraliser la récupération. Voir : Pour la consigne généralisée et la récupération centralisée

 

Enjeux pour Louis-Hébert

  •  Dossier Anacolor : Bien le comprendre pour trouver une solution viable;
  • Qualité de l’eau de la rivière du Cap Rouge;

 

Informations sur notre candidat :  

-Entrevue de notre candidat Jean-Luc Rouckout à Énergie avec Stéphane Gendron

http://www.iheartradio.ca/energie/energie-quebec/un-parti-de-droite-pour-le-transport-en-commun-ca-existe-1.3290214?mode=Article

-Article de journal sur Jean-Luc Rouckout

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/politique/201709/13/01-5132979-candidat-au-provincial-et-au-municipal.php

 

Jean-Luc Rouckout, candidat dans Louis-Hébert

Stéphan Pouleur, chef d’Équipe Autonomiste

sam 30/09/2017 - 11:30