La vidéo « 2 hommes au primaire » démontre que le dénigrement des hommes, dont les garçons, est un enjeu de société réel et important et que le parti Équipe Autonomiste a raison d’en faire une des priorités de son programme. Cette vidéo dénonce le féminisme fanatique. Cela rappelle que :
- Les garçons ont besoin d’exemples masculins à l’école pour mieux réussir, alors que les hommes ne constituent que 10 % des enseignants au primaire.
- Les élèves masculins baissent leurs attentes lorsqu’une femme corrige leurs travaux car ils prévoient être évalués plus sévèrement. Malheureusement, une étude démontre qu’ils ont raison.
- Les hommes-enseignants au primaire sont considérés comme de potentiels prédateurs pédophiles et dangereux.
Bien entendu, s’occuper des garçons ne veut pas dire négliger les filles, mais simplement s’occuper correctement des deux groupes en reconnaissant et en respectant leurs différences. Ceci en accord avec la valeur du parti qui prône «l’égalité femme-homme dans les deux sens » ou « l'égalité réciproque ». Une égalité en tant que valeur humaine et non dans le sens de similarité.
Stéphane Pouleur, chef d’Équipe Autonomiste
Guy Boivin, porte-parole en éducation