Aller au contenu principal
info@equipeautonomiste.ca 
Plus à droite mais pas dans le champ !

Louis Chandonnet travaille dans le domaine des installations électromécaniques depuis 2010 et vit dans la circonscription de Pointe-aux-Trembles depuis 2011. C’est une personne proactive, intègre, axée sur les résultats. C’est aussi une personne d’idées, de convictions et de concepts pour rendre la société québécoise fonctionnelle, plus juste, rentable et viable à long terme. Il s’est surtout impliqué en politique pour améliorer l’état de la condition masculine au Québec et dénoncer les injustices, voire les lacunes, dans les lois actuelles en droit de la famille.

En plus, il s'implique dans le mouvement citoyens pour un parc linéaire sur l'ancienne friche ferroviaire qui longe la rue Victoria, va parfois au conseil de ville pour questionner les règles d'urbanismes absurdes et est porte-parole en environnement pour le parti.

Sa vision de la politique est que les politiciens doivent être les concepteurs de lois pour construire et encadrer la nation québécoise de demain. Des politiciens responsables de leurs actions. Faire ce qui est juste selon ses convictions (politiques seulement, nous sommes dans un état laïque) pour le bien commun. Il faut simplifier l’État pour le rendre plus efficace et il faut arrêter de piger dans les poches des contribuables afin de leur redonner davantage de pouvoir d’achat. Le gouvernement doit aussi cesser de passer des lois pour materner les citoyens.

Ayant été candidat en 2014 et 2018, il se présente dans sa circonscription pour offrir aux électeurs une alternative aux libéraux et aux autres vieux partis afin qu'un Québec autonome existe tout en restant dans le Canada.