Aller au contenu principal
info@equipeautonomiste.ca 
Plus à droite mais pas dans le champ !

Lorsqu’il a rejoint Québec solidaire, GND a mentionné que c’était le seul parti où il est chez lui (réf. 1). Il a mentionné certaines valeurs bien connues de QS sans toutefois parler du volet féministe du parti. Pourtant ce parti s’affiche comme nettement féministe et même à la limite carrément misandre quand on analyse certains extraits d’un texte publié en octobre 2016 (réf. 2). Par exemple : 1-« QS se veut donc un parti politique féministe, mais surtout, il veut contribuer à la transformation sociale du Québec pour en faire une société solidaire et FÉMINISTE », 2-« … mettra en place des programmes d’éducation sexuelle … guidés par les perspectives féministes », 3- « … Incluera un droit de caucus des femmes durant la démarche de l’Assemblée Nationale », 4-« … encourager les employeurs à employer des femmes autochtones afin … ». Dans tout le texte, pas un mot sur les hommes ou les garçons, sauf pour les sensibiliser contre la violence faite aux femmes. Le Québec n’a pas besoin d’un parti qui ignore la moitié de sa population. Le programme de Québec Solidaire n’est pas égalitaire, mais bien à l’avantage des femmes. Si GND se sent chez lui dans ce parti, c’est qu’il n’a aucun intérêt pour les hommes du Québec. Contrairement à QS, Équipe Autonomiste considère que la condition masculine est aussi importante que la condition féminine. C’est pourquoi le parti a déposé un mémoire valorise l’égalité homme-femme dans les deux sens (réf. 3).

Le 29 mai prochain, les électeurs de Gouin ont le choix entre un candidat qui représente un parti misandre ou Louis Chandonnet qui représente un parti qui considère les hommes tout autant que les femmes.

Louis Chandonnet, candidat dans Gouin et porte-parole en environnement

Stéphan Pouleur, chef d’Équipe Autonomiste

 

Références

1- Québec solidaire « est le seul parti où je suis chez moi », dit Nadeau-Dubois, Ici Radio-Canada, Mathieu Dion, 9 mars 2017

2- Pour une société solidaire et féministe - Femmes – Familles – Diversité sexuelle et de genre

3- Pour une égalité homme-femme réellement réciproque, Mémoire déposé en janvier 2016.

mar 23/05/2017 - 23:00