Message du candidat à la population :
Merci aux gens de Sorel-Tracy de m’avoir donné leur appui pour ma candidature. Les 100 signatures requises au Directeur général des élections du Québec ont été déposées et je suis officiellement candidat (voir réf). Plusieurs affiches électorales sont déjà installées dans la circonscription. Merci aussi aux bénévoles qui m'ont aidé malgré le froid intense des dernières semaines.
Équipe autonomiste veut l’autonomie du Québec dans le Canada; nous ne sommes pas souverainistes. Nous sommes plus à droite que la Coalition Avenir Québec, mais pas extrémistes. Plusieurs de nos propositions sont novatrices. En voici quelques-unes :
- Réduire le nombre d’immigrants à 20 000 par an. Choisir des immigrants qui ont des valeurs compatibles avec celles de notre société.
- Préserver nos terres agricoles contre les spéculateurs immobiliers.
- Abandonner la bourse du carbone et la taxe sur l'essence qui en découle.
- Mettre en place une vraie politique de recyclage basée sur la responsabilisation des consommateurs et sur la valorisation des ressources renouvelables pour réduire l’enfouissement des déchets.
- Ne pas créer de registre provinciale des armes de chasses et consacrer l’argent ainsi économisé à l'aide en santé mentale.
- Mettre en place en plan «Phoque» pour stimuler l'économie et préserver la morue.
- Établir une condition masculine équivalente à la condition féminine et des lois plus justes en droit familial.
Le samedi 21 février, Équipe autonomiste organise un rassemblement au resto-bar le Distingo à Sorel-Tracy, venez faire notre connaissance et jaser de vos préoccupations.
Pour plus de renseignements sur les positions du parti, devenir membre ou, pour participer au changement, consultez la section programme de notre site web.
Réf - Liste des candidats sur le site du DGEQ.
http://www.monvote.qc.ca/partielles/fr/infoCirc_resultats.asp?br=br&brs=...
Louis Chandonnet, candidat Équipe autonomiste