Aller au contenu principal
info@equipeautonomiste.ca 
Plus à droite mais pas dans le champ !

Comme à chaque élection, les vieux promettent la lune. Philippe Couillard veut investir 3 milliards de dollars de notre argent, en infrastructures, pour créer des emplois (réf. 1). François Legault veut investir des milliards dans son projet Saint-Laurent (réf.2). Pauline Marois veut injecter 2 milliards pour créer des emplois (réf. 3) et Françoise David demande plus d'argent pour faire vivre les organismes communautaires (réf. 4).

Les vieux partis, vont-ils comprendre un jour que ce n'est pas le rôle de l'État de créer des emplois, mais bien de s'arranger pour faciliter la vie des entrepreneurs qui veulent en créer ? Moins le gouvernement mettra son nez dans la gestion, mieux ce sera. On le sait, demander au gouvernement de gérer de l'argent, c'est comme demander à quelqu'un de transporter du sable sec avec une passoire.

À Équipe autonomiste, nous proposons de simplifier la paperasse et la réglementation pour aider les entreprises à s'implanter plus vite, à réduire la taxe sur la masse salariale en finançant, cette baisse de revenus pour l'État, par la réduction des subventions. À notre avis, moins l'État manipulera notre argent, plus riche la société sera.

Stéphane Pouleur, candidat dans Jean-Talon
Guy Boivin, chef d'Équipe autonomiste

Références :
1- http://actualites.sympatico.ca/nouvelles/politique/couillard-veut-faire-...
2- http://ici.radio-canada.ca/sujet/elections-quebec-2014/2014/03/10/004-ca...
3- http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/economie/2013/10/07/004-quebec-poli...
4- http://quebec.huffingtonpost.ca/2014/03/07/elections-2014-francoise-davi...

mer 12/03/2014 - 16:00