Équipe autonomiste vous cite un citoyen: «J'utilise toujours Équipe Adrien Pouliot - Parti conservateur du Québec ou Coalition Avenir Québec - Équipe François Legault, au long, quand je parle de ces deux partis. Quand les gens me demandent pourquoi j'utilise ces noms bizarres. Je leur dis que ce sont leurs noms officiels sur le site du Directeur général des élections du Québec (DGE) et c'est vrai. Et là, la porte est ouverte pour démontrer leur incohérence. Ces deux partis prétendent vouloir faire le ménage de l'État et le rendre plus efficace, mais les deux ont les noms les plus compliqués et les plus longs de tous les partis. Ces noms rentrent difficilement dans les formulaires. En plus, s'ils changent de chef, le parti devra changer de nom sur le site du DGE. Encore de la paperasse.» Nous, à Équipe autonomiste, si nous changeons de chef, nous ne changerons pas de nom.
Les gens ont beaucoup dénigré l'Action démocratique du Québec (ADQ) parce que c'était le parti d'un seul homme. Et là, ces deux dérivés de l'ADQ font la même erreur et, en plus, ils l'officialisent en mettant le nom du chef dans le nom du parti. Alors que nous, à Équipe autonomiste, nous avons décidé de mettre l'accent sur «l'équipe pour vrai».
Aussi, il y a incohérence d'images. Ils ont accolé le mot «équipe» avec le nom du chef. Ça fait bizarre et centralisateur. Oui, il y a une équipe, mais elle semble être une équipe qui travaille POUR LE CHEF, et non une équipe qui travaille ensemble pour le bien de la société comme nous à Équipe autonomiste.
Et que penser maintenant du slogan «On se donne Legault» (1)? Que celui qui prétend, que ces partis ne sont pas ceux d'un seul homme, se lève ...
(1) http://journalmetro.com/actualites/national/457570/le-slogan-de-la-caq-j...
Guy Boivin, chef d'Équipe autonomiste