Message aux électeurs,
Beaucoup d'entre vous pensez que voter pour Équipe autonomiste, un parti émergent, c'est inutile et que votre vote sera perdu. C'est FAUX. Chaque vote compte puisque chaque vote nous donne un revenu annuel par la suite. Vous nous dites : «On n'entend pas parler de vous. On ne voit pas de publicité sur vous.» C'est certain car nous sommes tout jeune et notre budget n'est pas énorme. En croyant en nous et en nous donnant votre vote, vous contribuez à augmenter notre budget pour que nous puissions grossir et avoir plus de publicité, donc plus de visibilité et de votes pour les prochaines élections. C'est ainsi que nous deviendrons assez gros pour pouvoir changer les choses.
Ce n'est pas demain matin que nous prendrons le pouvoir, MAIS c'est maintenant qu'il faut commencer à semer nos petites graines pour réussir à changer le Québec. Il faut cesser de voter stratégique en disant : «Si je donne mon vote à Équipe autonomiste, je prive un candidat d'un vote qui pourrait lui permettre de battre un autre que j'apprécie encore moins.» Ce n'est pas avec cette approche «du moins pire» que nous allons améliorer le Québec. C'est seulement en votant par conviction et pour le candidat qui mérite votre vote que vous pourrez y arriver.
Au début, vous allez peut-être sentir que votre vote sert peu, en votant pour nous, mais dites-vous que c'est un investissement à long terme. Vous ne gagnerez peut-être pas vos élections cette fois-ci, mais au moins vous ferez partie de ceux qui auront osé agir. Et, qui sait ?, si plusieurs font comme vous et surprennent les sondeurs, je serai heureuse d’être votre porte-parole pour défendre vos idées à l’Assemblée nationale, donner une visibilité au parti et construire pour que tous ensemble nous fassions bouger les choses.
Camille Dion-Garneau, candidate dans La Peltrie
Guy Boivin, chef d'Équipe autonomiste