Aller au contenu principal
info@equipeautonomiste.ca 
Plus à droite mais pas dans le champ !

Hier encore, la commission Charbonneau a montré à quel point les principaux partis politiques sont à la merci des entreprises qui financent une bonne part de leurs campagnes électorales, permettant d’obtenir le pouvoir, pratiquement coûte que coûte et certainement au détriment de bons services à la population. La révélation de ces pratiques douteuses combinée aux promesses non tenues par les partis, une fois rendus au pouvoir, font en sorte que depuis plusieurs années une grande majorité d’électeurs ne croit plus en notre démocratie. Beaucoup de citoyens sont découragés des vieux partis et des politiciens sans conviction et assoiffés de pouvoir. Ainsi, ils se rendent souvent voter par devoir, mais sans motivation, sachant bien qu’ils se feront avoir une fois de plus à chaque élection.

Nous étions aussi de ces citoyens déçus d’un système rempli de mensonges et de promesses non réalisées. Toutefois, plutôt que de nous apitoyer sur notre sort et de nous désintéresser de la politique, nous avons choisi de retrousser nos manches et de relever le défi de créer notre propre parti politique. Un parti à notre goût, pour savoir pour qui voter. Un parti fondé sur des valeurs que nous considérons essentielles pour l’avenir du Québec, tout en restant dans le Canada. Un parti qui vise à travailler avec les citoyens, en fonction de leurs compétences et de leur expérience, pour trouver des solutions qui permettront d’améliorer la situation de la province et de léguer, aux descendants, la société qu’ils mériteront en fonction des efforts que nous leur apprendrons à fournir.

Au début, beaucoup de gens ont considéré notre projet comme voué à l’échec. Mais nous sommes là et le parti fêtera son premier anniversaire d’autorisation officielle le 21 mars prochain. La majorité silencieuse a maintenant une voix pour se faire entendre. Une voix discrète pour l’instant, mais une voix qui pourrait grandir grâce à la participation, petite ou grande, de chacun. Nous vous invitons à venir vous informer sur le parti ou encore sur la façon utilisée pour réaliser ce projet, car aucun de nous n’avait de véritable expérience politique auparavant. La plupart des dirigeants d’Équipe autonomiste sera sur place pour un échange amical.

Jeudi, le 21 mars prochain, au Dooly’s Henry IV, local 190, 2600 Saint-Jean Baptiste, Québec, à partir de 17 :00 h. Bienvenue à tous.

ven 15/03/2013 - 15:08