Circonscription Westmount Saint-Louis
Cette circonscription contient le quartier Westmount présent sur l’île de Montréal et les plus grandes universités anglophone de la province. La circonscription est celle du centre-ville de Montréal et la population ayant un toit est fortunée. Le centre-ville est réputé pour sa vie nocturne, mais aussi pour son lot de misère humaine.
La circonscription à majorité anglophone, mais aussi ouverte aux francophones.
Enjeux locaux
1. Améliorer l’état du logement
La circonscription possède beaucoup de bloc d’appartements gérés par des consortiums ou par de gros propriétaires. L’état de certains logements est à désirer et il est possible que certains logements ne respectent pas les normes en matière de salubrité ou conformité aux normes incendie.
Il n’est pas impossible qu’avec la gestion actuelle du parc de logement que l’événement tragique ayant tué 7 personnes dans le vieux Montréal se reproduisent (
Incendie du Vieux-Montréal : la fenêtre de sa chambre lui a sauvé la vie).
Équipe Autonomiste croit aux droits des propriétaires, mais aussi aux responsabilités civiles qu’il leur incombe.
2. Trouver des solutions durables à l’itinérance
Malgré leur fortune, les gens de Westmount ont besoin du gouvernement pour soulager le problème de l’itinérance. Des actions doivent être prises pour permettre à ces gens de réintégrer dignement la société en raison des problèmes de dépendance, de santé mentale ou de marginalisation.
Équipe Autonomiste promet de consulter les parties prenantes pour créer un plan d’action efficace.
3. Protéger le patrimoine religieux existant
Plusieurs Églises et Synagogues sont présentes et plusieurs autres spiritualités désirent faire leur place mais cependant dans des locaux commerciaux. Cela en résulte à des pertes foncières pour les villes et un taux élevé d’inoccupation des lieux de culte établi. Prendre note qu’un lieu de culte ne paie pas de taxes d’où l’intérêt à concentrer les religions ensembles et appliquer le dit « vivre ensemble » qu’ils demandent tant.
Des lieux de cultes sont en décrépitudes dans le centre-ville est sont des cartes de visite pour les touristes, même si le centre-ville est un lieu de débauche, prenons soin de nos châteaux.