Aller au contenu principal
info@equipeautonomiste.ca 
Plus à droite mais pas dans le champ !

Circonscription Ungava

Ungava est une circonscription convoitée pour ses possibles richesses hydro-électriques. Radisson, Chibougamau, Matagami sont les centres urbains les plus développés. Plusieurs villages sont isolés du monde dans le grand nord.

Le territoire est habité aussi par les nations Cree et Inuit. La chasse et la pêche font parties du mode de vie des habitants de la région.

Enjeux locaux

1. Respect des territoires forestiers pour la vitalité du gibier

Bien que la forêt fasse parti du gain-pain de certain Québécois, les droits des premières nations sont à considérer et présentement une bonne partie de la forêt peut continuer à être gérée afin que l’équité du territoire soit respectée.

La chasse et la pêche sont sacré tant que pour les Québécois que les premières nations d’où l’importance de prendre soin de son environnement et d’éviter l’intimidation des anti-spécistes.

2. Développement des ressources et électrification des transports

L’agenda de l’électrification des transports et l’objectif de doubler la production d’électricité au Québec n’est pas logique pour assurer la protection de l’environnement. Imposer des projets dit « verts » implique souvent que les personnes impactées sont loin pour se plaindre ou être sans défense.

Équipe Autonomiste est pour un développement logique des ressources naturelles cependant les projets doivent avoir une acceptabilité sociale et être acceptés au rythme des premières nations.

Prendre note que d’augmenter la charge sur notre réseau électrique alors que des infrastructures sont vieillissantes et contre le principe de robustesse et de redondance.

3. Protéger la région des substances nocives et supportons les communautés nordiques

Dans les régions éloignées et villages éloignées, il existe un trafic d’alcool et de drogue venant du Sud du Québec. Cela nuit à l’émancipation des nations autochtones et à leur réparation. Un meilleur support est requis pour les communautés éloignées.

Plusieurs habitations ne sont pas de qualité et bien que la responsabilité de gestion de leurs communautés leurs appartiennent, le gouvernement du Québec doit être un allié.

Plusieurs membres des premières nations ont le désir de se prendre en main mais peuvent être limités par les moyens qu’ils ont en place. La justice sociale est d’aider ceux qui veulent s’aider à développer leur plein potentiel.