Aller au contenu principal
info@equipeautonomiste.ca 
Plus à droite mais pas dans le champ !

Circonscription Sherbrooke

La circonscription de Sherbrooke contient une bonne majorité de la ville de Sherbrooke dont son centre-ville. La ville est construite en pente et la vocation de la ville à être dans le domaine manufacturier, institutionnel et social communautaires.

Enjeux locaux

1. Accessibilité aux logements

Plusieurs personnes ont de la difficulté à se loger, ce qui est nuisible aux besoins de main-d’œuvre de nos industries locales. Il est nécessaire de se pencher sur la problématique de l’accessibilité au logement. L’établissement des gens dans une région leur permet de s’attacher à leur milieu de vie et surtout d’encourager et de conserver l’économie locale. La construction de logements doit être favorisée pour améliorer le parc locatif.

2. Diversifier les attraits touristiques

Sherbrooke est surtout reconnu pour ses industries dans le secteur de la fabrication, également très présent en Estrie. Cependant, il ne faut pas négliger le potentiel touristique de la région, qui permet de stimuler l’économie et de développer Sherbrooke en incluant des activités qui peuvent toucher toutes les classes d’âge.

3. Protéger la région de l’immigration incompatibles aux valeurs Québécoise

Il est tentant de combler la pénurie de main d’œuvre par des immigrants au lieu de penser à recruter des gens des centres urbains pour leur faire changer d’air. Cependant, ce ne sont pas tous les immigrants qui peuvent s’intégrer au Québec.
La Laïcité est une des valeurs communes au Québec. Nous avons le devoir de sélectionner nos immigrants et à une quantité respectant la capacité d’accueil de la région. Plusieurs villages sont déjà fragilisés par la dépopulation, le néo-colonialisme n’est pas acceptable.