Circonscription Richmond
Cette circonscription est la circonscription d’entrée de l’Estrie par l’autoroute 55. La région est grande et contient plusieurs villes aux potentiels de développement d’extra banlieue de la grande région de Sherbrooke.
La circonscription est manufacturière, agricole et touristiques.
Enjeux locaux
1. Développer le tourisme à l’arrière région de la 10 et de l’autoroute 20
L’arrière-pays est plein de réserves naturelles et d’endroits culturels. Il reste que l’endroit n’est pas assez publicisé pour les urbains pour mentionner que des gens authentiques et fier de leurs racines font vivre la région.
2. Protéger le territoire agricole du développement
Plusieurs ville sont gérées sur un modèle de type Ponzi et que ce type de développement nuit à ceux qui permet de nourrir la province. Équipe Autonomiste est pour l’autonomie alimentaire de la province et la conservation des espaces naturels. Les existantes villes doivent optimisés leurs espaces avant de se développer.
3. Protéger la région de l’immigration incompatibles aux valeurs Québécoise
Dans les régions éloignées, il est tentant de combler la pénurie de main d’œuvre par des immigrants au lieu de penser à recruter des gens des centres urbains pour leur faire changer d’air. Cependant, ce ne sont pas tous les immigrants qui peuvent s’intégrer au Québec.
La Laïcité est une des valeurs communes au Québec. Nous avons le devoir de sélectionner nos immigrants et à une quantité respectant la capacité d’accueil de la région. Plusieurs villages sont déjà fragilisés par la dépopulation, le néo-colonialisme n’est pas acceptable.