Circonscription René-Lévesque
La circonscription contient la région au nord du Fjord du Saguenay et longe le bord du fleuve St-Laurent jusqu’à la ville de Baie-Comeau qui est le centre économique de la région par son aluminerie et son usine de pâte et papier.
Enjeux locaux
1. Construction d’un pont entre Tadoussac et Baie Ste-Catherine
Le système de traversier gratuit est fiable cependant n’est pas très écologique et demande des ressources humaines et matériels à entretenir. Nous croyons que la région a besoin d’un pont à grande portée pour améliorer les déplacements dans la région.
Équipe Autonomiste s’engage réaliser ce projet pour libérer ces traversiers pour d’autres usages au Québec et pour éviter la perturbation du milieu aquatiques dans le secteur. De plus ce projet serait une bannière pour indiquer l’entrée du Fjord.
2. Supervision de liaison Baie-Comeau Matane
Le lien Baie-Comeau, Matane, Franklin est vital pour le déplacement des citoyens et entrepreneur entre les 2 rives du St-Laurent et la réunion de familles. Les déboires du traversiers F-A Gauthier semblent être passées cependant Équipe Autonomiste sera proactif à ce que ce lien reste fonctionnel.
3. Protéger la région de l’immigration incompatibles aux valeurs Québécoise
Dans les régions éloignées, il est tentant de combler la pénurie de main d’œuvre par des immigrants au lieu de penser à recruter des gens des centres urbains pour leur faire changer d’air. Cependant, ce ne sont pas tous les immigrants qui peuvent s’intégrer au Québec.
La Laïcité est une des valeurs communes au Québec. Nous avons le devoir de sélectionner nos immigrants et à une quantité respectant la capacité d’accueil de la région. Plusieurs villages sont déjà fragilisés par la dépopulation, le néo-colonialisme n’est pas acceptable.