Circonscription Pontiac
La circonscription contient l’arrière-pays de l’Outaouais qui longe la rivière des Outaouais pour rejoindre le Témiscamingue seulement par une route forestière ou par l’Ontario.
La région est réputée pour le tourisme venant de l’Ontario pour les lacs et chalets dans la région.
Plusieurs installations et entrepreneurs de la région sont de grands exemples de persévérance et de résilience. La région est très peu prisée par une bonne partie du Québec cependant c’est un trésor caché et authentique.
Le territoire possède une population algonquine et plusieurs anglophones sont présents.
Enjeux locaux
1. Priorité au respect du français dans les services
Étant donné que la circonscription est à proximité de l’Ontario, bien qu’Équipe Autonomiste respect le fait de parler anglais car elle ouvre la porte aux opportunités d’affaire, nous avons un devoir de promouvoir le français dans la région et d’être fier de promouvoir le Québec. L'arrivée massive d'immigrants mérite tout le support leur permettant de s'intégrer à la population locale.
Équipe Autonomiste, avec ses politiques en immigration, veut s'assurer que le français sera défendu pour l'avenir de notre nation.
2. Développement du tourisme responsable et gestion du territoire
L’arrière-pays contient plein d’endroit de plein air où l’on peut se ressourcer. Il y a quand même des gens qui vivent de la forêt dans la région étant donné la grande étendu, mais aussi des emplois dans les centres urbains et l’entreprenariat.
Équipe Autonomiste est pour le développement économique responsable.
3. Protéger la région de l’immigration incompatibles aux valeurs Québécoise
Dans les régions éloignées, il est tentant de combler la pénurie de main d’œuvre par des immigrants au lieu de penser à recruter des gens des centres urbains pour leur faire changer d’air. Cependant, ce ne sont pas tous les immigrants qui peuvent s’intégrer au Québec.
La Laïcité est une des valeurs communes au Québec. Nous avons le devoir de sélectionner nos immigrants et à une quantité respectant la capacité d’accueil de la région. Plusieurs villages sont déjà fragilisés par la dépopulation, le néo-colonialisme n’est pas acceptable.