Circonscription Maskinongé
Cette circonscription contient Louiseville et plusieurs villes moins reconnues au Québec. La circonscription contient essentiellement une grande partie de réserve naturelle et des lieux de villégiatures.
La circonscription contient des réserves Attikamek dans le Nord. Peuple qui a droit aussi à l’autonomie, équité et respect autant que nous seconde nation.
Enjeux locaux
1. Développer le tourisme à l’arrière région de la 40
L’arrière-pays est plein de réserves naturelles et d’endroits culturels. Duché de bicoline à St-Matthieu du Parc, St-Éli de Caxton du compteur Fred Pellerin et le territoire autochtone Attikamek sont des endroits pour stimuler l’économie et le milieu de vie, un endroit pour communier avec la nature et respecter nos cultures mutuelles, voir même fantastique.
2. Protéger le territoire agricole du développement
Plusieurs villes sont gérées sur un modèle de type Ponzi. Ce type de développement nuit à ceux qui permet de nourrir la province. Équipe Autonomiste est pour l’autonomie alimentaire de la province et la conservation des espaces naturels. Les villes doivent optimisées leurs espaces avant de se développer.
3. Protéger la région de l’immigration incompatible aux valeurs Québécoise
Dans les régions éloignées, il est tentant de combler la pénurie de main d’œuvre par des immigrants au lieu de penser à recruter des gens des centres urbains pour leur faire changer d’air. Cependant, ce ne sont pas tous les immigrants qui peuvent s’intégrer au Québec.
La Laïcité est une des valeurs communes au Québec. Nous avons le devoir de sélectionner nos immigrants et à une quantité respectant la capacité d’accueil de la région. Plusieurs villages sont déjà fragilisés par la dépopulation, le néo-colonialisme n’est pas acceptable.