Circonscription Laurier-Dorion
La circonscription contient le quartier Villeray sur l’île de Montréal et est situé dans le cœur de l’ile. La circonscription possède beaucoup de duplex, triplex et d’habitation à loyer. Une vie de quartier s’est développée.
Enjeux locaux
1. Protéger le patrimoine religieux tout en protégeant l’espace laïc
Plusieurs Églises sont présentes et plusieurs autres spiritualités désirent faire leur place mais cependant dans des locaux commerciaux. Cela en résulte à des pertes foncières pour les villes et un taux élevé d’inoccupation des lieux de culte établi. Prendre note qu’un lieu de culte ne paie pas de taxes d’où l’intérêt à concentrer les religions ensembles et appliquer le dit « vivre ensemble » qu’ils demandent tant.
2. Lutte à l’intolérance aux idées différentes
La circonscription est multiethnique et avec beaucoup de locataire. Le courant de pensée est majoritairement de gauche et socialiste cependant il existe une frange de la population pris entre l’arbre et l’écorce qui aimerait se faire entendre sans être dénigrer, intimider ou vandaliser.
Équipe Autonomiste s’engage à défendre la liberté d’opinion et améliorer ce milieu de vie pour que les citoyens aient droit à leur différence.
3. Priorité au respect du français dans une circonscription de plus en plus multiethnique
Villeray est un quartier où les loyers sont élevés et offrent un milieu de vie accueillant pour toutes les nationalités. Équipe Autonomiste veut s'assurer que tous puissent être intégrés dans la langue commune du Québec, le français, et éviter que cette circonscription ne devienne pas comme ville St-Laurent ou Montréal-Nord. L'arrivée massive d'immigrants mérite tout le support leur permettant de s'intégrer à la population locale.
Équipe Autonomiste, avec ses politiques en immigration, veut s'assurer que le français sera défendu pour l'avenir de notre nation.
4. Rempart contre la guerre à l'auto et la gauche radicale
Nous remarquons de plus en plus que la gauche radicale gagne du terrain et que derrière la vertu de Québec Solidaire se cache des politiques nuisant à l'autonomie du citoyen et à sa responsabilisation. Une des positions qu'Équipe Autonomiste défendra est le droit du citoyen à utiliser l'automobile en ville et de faire respecter les règles de la circulation pour tous, incluant les cyclistes et piétons. Cela en va pour la sécurité de tous.
La guerre à l'auto, ça suffit! La majorité silencieuse ne doit plus se laisser abattre. Nous serons la voie qui vous défendra sur ce point.