Circonscription LaFontaine
La circonscription de Lafontaine est celle regroupant l’arrondissement Rivière-des-Prairies, le plus allongé et enclavé de l’ile de Montréal par l’autoroute 40 et par la rivière des prairies.
La circonscription possède une forte communauté Italienne et d’autres nationalités. Les citoyens de la circonscription sont à risque par la criminalité grandissante et le laxisme libéral.
Enjeux locaux
1. Amélioration du transport en commun sans nuire à la qualité de vie des citoyens
Présentement le projet de REM de l'EST proposé par la CAQ et les chambres de commerce ne respecte en rien la quiétude des citoyens et ne répond en rien à respecter le caractère intimiste de Rivière-des-Prairies. Équipe Autonomiste est pour un meilleur transport en commun dans l'EST mais pas au détriment de la qualité de vie ou d'une densification forcée pour payer un projet non rentable. La priorité en transport en commun est de construire la ligne bleu dans l’axe du boulevard Maurice-Duplessis afin que la ligne orange soit facilement accessible ainsi le marché Jean-Talon.
Équipe Autonomiste juge qu'un projet de ligne rouge Nord-Sud (Boucherville à Terrebonne) devra être éventuellement réalisé.
2. Rempart contre la guerre à l'auto et la gauche radicale
Nous remarquons de plus en plus que la gauche radicale gagne du terrain dans l'EST et que derrière la vertu de Québec Solidaire se cache des politiques nuisant à l'autonomie du citoyen et à sa responsabilisation. Une des positions qu'Équipe Autonomiste défendra est le droit du citoyen à utiliser l'automobile en ville et de faire respecter les règles de la circulation pour tous, incluant les cyclistes et piétons. Cela en va pour la sécurité de tous.
La guerre à l'auto, ça suffit! La majorité silencieuse ne doit plus se laisser abattre. Nous serons la voie qui vous défendra sur ce point.
3. Priorité au respect du français dans une circonscription de plus en plus multiethnique
La circonscription de Lafontaine possède des endroits où les loyers sont encore relativement abordables et offrent un milieu de vie accueillant pour toutes les nationalités. Équipe Autonomiste veut s'assurer que tous puissent être intégrés dans la langue commune du Québec, le français, et éviter que cette circonscription ne devienne pas comme ville St-Laurent ou Montréal-Nord. L'arrivée massive d'immigrants mérite tout le support leur permettant de s'intégrer à la population locale.
Équipe Autonomiste, avec ses politiques en immigration, veut s'assurer que le français sera défendu pour l'avenir de notre nation.