Circonscription Hochelaga-Maisonneuve
La circonscription d’Hochelaga Maisonneuve contient le quartier d’Hochelaga qui est réputé être difficile mais qui est aussi en train de s’embourgeoiser. Les limites de la circonscription sont la voie ferrée après le boulevard Dickson, Sherbrooke/Rachel, Frontenac et le fleuve St-Laurent.
Enjeux locaux
1. Améliorer l’état du logement
La circonscription possède beaucoup de bloc d’appartements gérés par des consortiums ou par de gros propriétaires. L’état de certains logements est à désirer et il est possible que certains logements ne respectent pas les normes en matière de salubrité ou conformité aux normes incendie.
Il n’est pas impossible qu’avec la gestion actuelle du parc de logement que l’événement tragique ayant tué 7 personnes dans le vieux Montréal se reproduisent. Équipe Autonomiste protège le droit des propriétaires cependant cela vient avec des responsabilités.
2. Priorité au respect du français dans une circonscription de plus en plus multiethnique
Hochelaga est des quartiers où les loyers sont encore relativement abordables et offrent un milieu de vie accueillant pour toutes les nationalités. Équipe Autonomiste veut s'assurer que tous puissent être intégrés dans la langue commune du Québec, le français, et éviter que cette circonscription ne devienne pas comme ville St-Laurent ou Montréal-Nord. L'arrivée massive d'immigrants mérite tout le support leur permettant de s'intégrer à la population locale.
Équipe Autonomiste, avec ses politiques en immigration, veut s'assurer que le français sera défendu pour l'avenir de notre nation.
3. Amélioration du transport en commun sans nuire à la qualité de vie des citoyens
Présentement le projet de REM de l'EST proposé par la CAQ et les chambres de commerce ne respecte en rien la quiétude des citoyens et ne répond en rien à respecter le caractère intimiste d’Hochelaga. Équipe Autonomiste est pour un meilleur transport en commun dans l'EST mais pas au détriment de la qualité de vie ou d'une densification forcée pour payer un projet non rentable. La priorité en transport en commun est de mettre en place une voie réservée aux autobus sur la rue Notre-Dame après la rue Dickson afin d'améliorer le temps de déplacement vers le centre-ville. La ligne verte du métro est déjà efficace.
4. Rempart contre la guerre à l'auto et la gauche radicale
Nous remarquons de plus en plus que la gauche radicale gagne du terrain et que derrière la vertu de Québec Solidaire se cache des politiques nuisant à l'autonomie du citoyen et à sa responsabilisation. Une des positions qu'Équipe Autonomiste défendra est le droit du citoyen à utiliser l'automobile en ville et de faire respecter les règles de la circulation pour tous, incluant les cyclistes et piétons. Cela en va pour la sécurité de tous.
La guerre à l'auto, ça suffit! La majorité silencieuse ne doit plus se laisser abattre. Nous serons la voie qui vous défendra sur ce point.
Le radicalisme et la haine y est aussi présent, car plusieurs commerces ont été vandalisés jusqu’à leur faillite, il est temps que le gouvernement ramène de l’ordre dans ce parti.