Circonscription Anjou Louis-Riel
La circonscription est caractérisée par son architecture unique à Montréal, sa propreté et son urbanisme composé de duplex. Le développement de ce quartier a été fortement influencé par sa population italienne et portugaise. La circonscription représente l’arrondissement d’Anjou.
Une forte population magrébine contribue aussi à l’apport économique de la circonscription.
Enjeux locaux
1. Lutte à la criminalité
Étant donné la mollesse du gouvernement Trudeau, il est requis d'appliquer des peines de prisons plus sévères et miser sur la prévention auprès des jeunes. Plusieurs ont besoin de trouver leur voie.
Il est important à penser à la sécurité des enfants.
2. Respect des entrepreneurs
Plusieurs citoyens sont d'origine portugaise ou italienne dont plusieurs occupent des emplois dans le domaine de la construction et du commerce. Il est impératif pour le développement économique de réduire les enjeux administratifs et de combattre la guerre à l'auto.
3. La défense du fait français
Au Québec, malgré les populations plus ou moins intégrés, il n'est pas normal de se ne pas se faire comprendre en français ou de réussir à se faire servir en français. Les gens possèdent leur culture cependant si cela est une richesse, cela doit bonifier la société québécoise française et non la faire disparaitre.